Vitrines réfrigérées professionnelles
| 12 mai 2019Les vitrines réfrigérées professionnelles sont des équipements de réfrigération spécialisés, pour exposer et vendre des produits alimentaires nécessitant une réfrigération ou une congélation.
Selon des experts, des équipements de réfrigération bien choisis peuvent augmenter plusieurs fois les ventes de biens dans les petits points de vente et les grands supermarchés.
Les équipements de réfrigération professionnels sont en demande dans les restaurants, cafés, pâtisserie, cantines, boulangerie. Egalement dans les magasins, supermarchés et hypermarchés.
Les vitrines réfrigérées professionnelles remplissent un certain nombre de fonctions liées non seulement au stockage des produits et leur maintien au frais, mais également à leur démonstration avant la vente. En outre, elles jouent un rôle important dans la conception de la pièce.
Les types de vitrines réfrigérées professionnelles
Le choix des vitrines réfrigérées dépend de plusieurs critères :
Le format du service :
Des vitrines de type ouvert : Le principal avantage est le libre accès aux biens. Les acheteurs peuvent visualiser la gamme, examiner le contenu, se familiariser avec la composition des produits.
Vitrines avec des fenêtres vitrées sourdes : Les modèles fermés sont installés dans des entreprises où le client est servi par le vendeur, ainsi que dans des dépendances et des entrepôts. L’utilisation de vitrines réfrigérées Boucherie de type fermé est recommandée dans les rayons de la viande, des saucisses et des spécialités culinaires des magasins.
Formes et type d’emplacement :
Les vitrines murales ou verticales : Vitrines à plusieurs niveaux pour la distribution de boissons, confiseries, pâtisseries, snacks froids, viennoiserie…
Les vitrines horizontales : elles permettent une conservation au frais et la présentation à la fois. Ce sont généralement des :
• Vitrines à glaces réfrigérées : pour les glaciers et restaurants, les températures comprises entre -14 et -20 ° C.
• Vitrines de marché : Elles sont souvent des vitrines démontables,
• Vitrines à Sushis professionnelles : utilisées par les restaurants asiatiques,
• Saladettes réfrigérées : pour présenter des fruits, salades, légumes…
• Vitrines pour la pâtisserie.
Quelle vitrine réfrigérée est appropriée ?
La question que vous pouvez vous poser lorsque vous équipez votre restaurant est quel modèle de vitrine réfrigérée devriez-vous choisir ? Ce qui compte vraiment, c’est que la vitrine que vous décidez d’intégrer à votre entreprise offre des solutions aux besoins quotidiens.
Le contrôle des températures
La plupart des vitrines réfrigérées fournissent des températures allant de la réfrigération au gel. Il existe des vitrines réfrigérées à température positive pour seulement mettre au frais, aussi des vitrines réfrigérées à température négative, qui servent à geler et congeler les aliments.
Certaines températures de vitrines oscillent entre 2 et 8 ºC, en maintenant la conservation des aliments avec le froid statique, alors que d’autres utilisent le froid ventilé pour assécher le contenu.