Un lave-vaisselle professionnel : Guide d’utilisation complet
| 30 mai 2019 Un lave-vaisselle pour professionnel présente de grandes différences par rapport au lave-vaisselle domestique. Le cycle de lavage d’un lave-vaisselle industriel est beaucoup plus court qu’un domestique, il dure généralement entre 2 à 4 minutes. Egalement, l’eau nettoie à une température et à une pression idéale pour un lavage impeccable en moins de temps.
Un conseil fondamental pour le lave-vaisselle professionnel est ne pas mélanger les verres et la vaisselle. En règle générale, on recommande au secteur de l’hôtellerie et restaurants , d’en avoir un pour la vaisselle et un autre pour la verrerie, car ces appareils ne renouvellent pas l’eau de lavage à chaque cycle.
Installation de lave-vaisselle professionnel
En général, je vous recommande de suivre les instructions du fabricant du lave-vaisselle. Même dans ce cas, vous devez tout d’abord tenir compte de plusieurs choses pour vous assurer que tout est en ordre, à savoir : le raccordement électrique, la prise d’eau et le drain.
Les fabricants de lave-vaisselle envoient généralement le lave-vaisselle avec un morceau de tuyau, une fiche ou un câblage où la terre / phase / neutre est indiquée pour la connexion.
Comment fonctionne un lave-vaisselle professionnel ?
Une fois que le compartiment à eau est plein et selon le modèle de lave-vaisselle, l’eau est chauffée à environ 55-65 ºC. Cette phase dure 15 à 20 minutes, pendant lesquelles vous ne pouvez pas frotter.
Le cycle du lavage
Pendant le cycle de lavage, une lame supérieure et une lame inférieure projettent de l’eau sous pression dans le panier d’assiettes ou de verres.
Dans l’eau du réservoir, vous devez inclure un détergent qui peut être extrait avec une pompe doseuse, sinon, vous l’incorporerez à la main. Environ entre 1,5 et 3 grammes par litre, ou plus ou moins, une « tasse de canne » tous les 6 ou 7 lavages.
Il est très important de ne pas incorporer de savon manuel, car il génère beaucoup de mousse qui sera extrêmement difficile à éliminer. Pour cela, vous devez appliquer un détergent spécial pour lave-vaisselle industriels.
Le cycle du séchage-polissage
Au cours de cette seconde phase, l’eau est mélangée à un agent de rinçage qui est injectée à travers les lames à une température de 85 à 90 ° C. Le Produit est mélangé dans la chaudière de rinçage et est incorporé à travers une pompe que tous les lave-vaisselle ont.
Le nettoyage du lave-vaisselle
Il est très important d’avoir un lave-vaisselle industriel de qualité, oui. Mais il est également important de procéder à un nettoyage correct. L’un des meilleurs remèdes est d’utiliser un détartrant de temps en temps. plus d’infos sur :
https://www.cuisimark-equipement.ma