Fours à Pizza professionnels : Comment choisir ?
| 7 mai 2019Pour obtenir une pizza aux saveurs traditionnelles, elle doit être cuite dans un four à pizza professionnel. Un équipement professionnel de cuisine est indispensable dans les grands restaurants ainsi que dans les petites cafétérias.
Le choix du four à Pizza Pro diffère en termes de sources d’énergie, de capacité, de mode et de temps de cuisson de la pizza.
Les fours à Pizza professionnels à bois
Les fours à Pizza professionnels à bois sont la meilleure option pour une pizzeria, dont le propriétaire souhaite obtenir de vraies pizzas à cuisson classique.
Dans les modèles de fours à pizza de ce type, trois méthodes de chauffage fonctionnent en parallèle: le transfert de chaleur par contact, convection et effet de la chaleur réfléchie par les parois du foyer. La forme de la partie interne du dôme crée les conditions pour le mouvement des courants d’air chaud, par conséquent, la pâte et le remplissage sont cuits uniformément de bas en haut.
Les fours à Pizza professionnels à gaz
On considère implicitement que les fours à pizza professionnels à gaz sont plus économiques, mais sa contrepartie électrique est plus pratique à utiliser. Dans ce cas, le raccordement des réseaux de gaz n’est pas nécessaire.
Naturellement, dans un four pro à gaz, la température sera inégale: au fond de la chambre, elle sera toujours plus élevée qu’au sommet. Les fours à gaz sont les meilleurs pour la cuisson des pizzas sur des plateaux.
Les fours à Pizza professionnels électriques
Le four à pizza professionnel électrique est excellent pour une utilisation dans les petits établissements de restauration. De plus, les fours électriques sont faciles à utiliser. L’utilisation de l’électronique moderne dans les fours a rendu l’ajustement de la température de travail plus facile et plus précis.
5 points importants dans le choix du four à pizza
Maintenant que vous savez quels types de fours à pizza pro sont disponibles sur le marché, vous devez examiner quelques points pour faire le meilleur choix.
1. Utilisation du four au restaurant : Prenez en considération la composition de votre menu.
2. La prévisibilité du volume de service : ça dépend du volume de votre clientèle.
3. La disponibilité de l’espace dans la cuisine.
4. L’aspect esthétique : Certains matériaux sont faciles à nettoyer.
5. Assistance technique : Les fours électriques nécessitent parfois une maintenance.
Une fois le four à pizza professionnel choisi et installé, le four a besoin de soins spécifiques pour prolonger sa durée de vie. Ce sont des attitudes simples qui permettent d’économiser des frais de réparation et la perte de temps de cuisson. Pour en savoir plus, veuillez visiter cette page