Comprendre le fonctionnement d’un moulin à café professionnel
| 1 juin 2019Peu importe que le moulin à café soit manuel ou électrique; s’il s’agit d’une lame ou de roues en céramique, la fonction principale consiste à écraser les grains de café en une poudre. Le but de cette technique est que, lorsque la poudre soit imprégnée d’eau chaude, elle dégagera un arôme agréable et une bonne saveur.
Un moulin à café bien réglé
Une délicieuse tasse de café est toujours la bienvenue, son arôme exquis et sa saveur revitalisante ne peuvent être extraits que grâce à un bon moulin à café. C’est pourquoi les professionnels disent que pour savourer une bonne gorgée de café, il est nécessaire que le moulin soit réglé correctement. Voyez comment vous pouvez y arriver:
• Ajustez l’épaisseur de mouture de votre moulin à café
Selon les caractéristiques de votre moulin à café, vous devrez effectuer une procédure spécifique pour ajuster les couteaux ou meules de votre équipement pour café . Cela afin que le résultat du broyage soit comparable à une poudre très fine. Il est recommandé de tester avec de petites portions jusqu’à obtenir la bonne texture.
• Vérifiez la dose générée par votre moulin à café
Déjà satisfait de la texture de la mouture, ajustez maintenant la dose parfaite pour préparer votre café exquis. Pour cela, vous pouvez aider avec une balance de cuisine de précision qui vous permet d’obtenir la mesure correcte.
La manière dont vous ajusterez votre moulin à café pour générer la dose souhaitée varie en fonction du modèle. Consultez les instructions du fabricant pour pouvoir savourer un excellent café.
Pour cette raison, les experts en la matière proposent que les réglages soient revus fréquemment et Faites le moment où vous remarquez une variation dans les saveurs de café.
Quels types de moulins à café existe-il ?
Avant d’acheter un moulin à café professionnels, sachez qu’il existe différents types. Découvrez-les !
Les moulins à café électriques :
Ces moulins (qui peuvent être de deux types, plat ou conique) pressent et écrasent les grains de café uniformément. En outre, ils permettent de sélectionner avec précision l’épaisseur de la mouture, plus fine ou plus grasse.
Les moulins à café manuels :
Les moulins à café manuels fonctionnent exactement comme des meuleuses électriques, mais au lieu d’avoir un moteur, vous devez les faire fonctionner manuellement en tournant une manivelle. Ils sont plus faits à la main mais aussi plus lents que les meuleuses électriques.
En dehors de cette division de base, les broyeurs sont subdivisés en plusieurs groupes en fonction des composants qu’ils contiennent. Ainsi, on peut trouver des moulins à café à meules plates ou coniques, des meuleuses avec ou sans distributeur, etc.
Le matériau des roues est également important: ceux en acier inoxydable seront toujours plus durables et seront réchauffés moins que ceux en aluminium.
Pour savoir plus sur les équipements pour café et glacier, contactez Cuisimarck.