7 Conseils pour ouvrir une pâtisserie ou une boulangerie
| 10 mai 2019Les activités de boulangerie et de pâtisserie actuelles doivent être un mélange de qualité, de goût traditionnels et de technologie moderne. Dans cet article, vous trouverez le raccord idéal ainsi que des conseils pour ouvrir une pâtisserie ou une boulangerie.
Conseils de base pour ouvrir une pâtisserie et une boulangerie
Une des odeurs les plus délicieuses est le pain fraîchement cuit. Si vous voulez commencer avec la boulangerie et la pâtisserie, vous devez tenir compte de 4 piliers fondamentaux:
1. Un bon service client,
2. La qualité et le goût,
3. La technologie pour la gestion de la boulangerie et de la pâtisserie
4. Et enfin tout ce qui exige la construction d’une boulangerie.
Comment ouvrir une pâtisserie et une boulangerie professionnelles
Une fois ces points clarifiés, le premier conseil avant d’ouvrir un boulangerie ou une pâtisserie, est d’étudier le marché sur lequel vous voulez agir. Vous pouvez utiliser des professionnels spécialisés en la matière pour préparer un document appelé étude de marché.
1. Choisir le lieu
Pour ouvrir une pâtisserie ou une boulangerie et réussir, il faut tout d’abord penser à l’emplacement. Le magasin doit être bien situé, vous pouvez penser à un lieu proche d’une zone commerciale. Cependant, les clients pourront prendre leur petit-déjeuner avant d’aller au travail.
De même, l’apparence physique de votre boulangerie et de votre pâtisserie doit être large, propre, éclairée et décorée avec la fabrication de la maison. Et enfin, n’oubliez pas de proposer des places de parking aux clients.
2. La gestion des employés
Gardez à l’esprit que vous devez avoir 2 à 3 employés, qui travaillent avec le service à la clientèle direct et un qui travaille dans la caisse. Dans tous les cas, si vous n’avez pas assez de ressources, vous pouvez vous occuper de la gestion de votre argent.
3. La qualité traditionnelle
C’est ici que commence la combinaison parfaite de votre nouvelle boulangerie et pâtisserie : la qualité traditionnelle.
Pour la préparation du pain et des produits, il est préférable de faire appel à un maître boulanger et à un maître pâtissier.
4. Variété en boulangerie et pâtisserie
L’attractivité est dans la variété. Proposez des pains de toutes formes et de toutes saveurs, et exposez différentes pâtisseries. Vous pouvez également proposer un produit spécial qui sera ensuite l’originalité de votre boulangerie ou pâtisserie.
5. Ouvrir une pâtisserie ou une boulangerie avec un matériel moderne
Et comme nous avons mentionné ci-dessus, le secret de votre nouvelle boulangerie-pâtisserie va être la combinaison du traditionnel et du moderne. Pour améliorer un peu le travail de boulangerie, il est préférable d’équiper votre boulangerie ou pâtisserie des dernières technologies en matière de fours, de machines et d’outils de gestion.
6. Du mobilier et équipement
Pour ouvrir une pâtisserie ou une boulangerie, il faut avoir un bon équipement et du mobilier design. Certains équipements doivent être choisis de qualité comme le four, mélangeurs, réfrigérateurs et d’autres..
7. Un bon investissement
Ouvrir une pâtisserie ou une boulangerie demande beaucoup d’argent, penser à un investisseur ou faire un prêt pour commencer votre projet.
Eh bien, vous avez déjà 7 principaux conseils pour ouvrir une pâtisserie ou une boulangerie. Ensuite, n’oubliez pas de combiner le traditionnel et le moderne pour que vous puissiez réussir dans votre nouvelle entreprise.